top of page
Psychologist%2520for%2520Children_edited

Comment dire à son enfant qu'il va rencontrer un psy ?

Our Story


1
 
Expliquez-lui que lorsqu’un enfant a des difficultés à l’école ou à la maison, avec les copains ou ses frères et sœurs, beaucoup de cauchemars et d’angoisses…. ses parents peuvent demander de l’aide à un psychologue pour comprendre ce qu’il vit et savoir comment réagir. Quand on grandit, on peut même aller le voir tout seul et réfléchir à des solutions avec lui.

2

 

Afin de mettre votre enfant à l’aise, mentionnez-lui que je ne suis pas un médecin et qu’il n’est donc pas malade. Que je ne suis pas non plus un professeur, qu’il ne va donc pas passer de contrôles sur table ou d’épreuves scolaires. Je ne suis pas non plus un juge qui sanctionne, ce n’est pas une punition.

Dites-lui qu’il va faire des « jeux », des activités, discuter avec moi afin qu’ensemble et avec l’aide de ses parents nous recueillions un maximum d’informations pour l’aider dans ses difficultés et dans sa vie de tous les jours.

 

S’il doit passer des bilans, expliquez-lui que le but de ces tests est de déterminer ses points forts et ses points faibles pour mieux se connaitre et pour qu’on lui propose des activités en accord avec ce qui le définit, ce qu’il aime faire, ce qu’il sait faire ou veut apprendre ; mais surtout afin de trouver des solutions adaptées pour qu’il se sente bien à la maison et à l’école.

  • Logo terapiz sans écriture
  • Google MyBusiness
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2021 par Gwendoline SOBOLEWSKI. Créé avec Wix.com

bottom of page